L’association

L’association Lyon Holdem

Lyon Holdem est une association loi 1901 à but non lucratif (parution au Journal Officiel du 30/09/06).
Nos objectifs sont :

  •  créer un cadre de vie associative autour du poker,
  •  promouvoir le poker associatif à Lyon et en région lyonnaise,
  •  communiquer contre les dérives financières liées aux jeux,
  •  organiser tout type d’évènement et fournir tout type de service ou produit liés au poker.

 

Activités

La vie de Lyon Holdem s’articule principalement autour de deux lives mensuels qui ont lieu dans notre propre local (situé au 22 rue Edouard Aynard, 69100 VILLEURBANNE) de Septembre à Juin. Ce sont des freerolls (tournois sans mise d’argent) uniquement accessibles aux adhérents de l’association. Des lots (tickets, goodies, jeux de cartes, etc.) sont offerts aux meilleurs joueurs.
Le Lyon Holdem Poker Tour, accueille jusqu’à 72 joueurs et se déroule traditionnellement le premier dimanche du mois.
Les Vendredis de Lyon Holdem se tiennent un vendredi soir pour un tournoi sur la soirée.
Les Turbo Deep se jouent deux mercredi soir par mois pour un tournoi sur la soirée.
La Triade reprend la structure des turbo deep, mais c’est une compétition qui se joue en équipe de trois joueurs. Les tournois se jouent un mercredi par mois.

Mais Lyon Holdem c’est également des championnats online.
Le Weekly, deux séries de tournois à 3€, compte deux sessions par saison. Les meilleurs joueurs au classement général de chaque session se rencontrent lors d’une finale en live retransmise en streaming live sur notre site.
La Freerace, deux séries de freerolls, est donc un championnat gratuit en mixed games (No Limit Holdem et Pot Limit Omaha). Les meilleurs joueurs au classement général de chaque session se qualifient également pour la même finale que le Weekly.

Le Trophée Benjamin « Tornado » Guillard permet aux joueurs ayant accumulé les meilleures performances live et online de la saison de s’affronter lors d’un tournoi live unique retransmis en streaming live sur notre site afin de couronner un grand champion !

 

Un peu d’histoire

L’association a été fondée par 6 personnes : Namouss (Anissa), Jems, Guillaumezur (Guillaume), michelmichel (Cyrille), Renard (Aurélien) et RiverBen (Ben).
Ils se sont rencontrés un soir de février 2006 pour la plupart grâce au  « Topic des Lyonnais » sur clubpoker.net. Les semaines passaient et ce groupe de partenaires de jeux s’élargissait de jour en jour.

C’est tout simplement la formidable convivialité qui régnait autour des tables et la naissance de leur amitié qui leur a donné envie de s’organiser pour continuer à provoquer des rencontres pokeristiques mais humaines avant tout. Après un passage éclair dans l’équipe d’un forum lyonnais existant, ils ont créé leur propre site, lyonholdem.com, avec pour mots d’ordre : convivialité et poker live !

L’association, son site et son forum existent donc depuis octobre 2006 et les nombreuses rencontres qui ont jalonné leur histoire ont toutes contribué à les faire vivre jusqu’à aujourd’hui.