lilian693 a écrit:
titelau a écrit:
- A un moment sur les blinds 25/50 il me semble qu'une fenêtre pop et que tu instafold 44. Tu limp pas ?
C'est effectivement un truc que je faisais mais maintenant c'est tout comme Sinclaire j'insta-fold les baby pocket en début de SnG. On stack pas assez souvent pour que ce soit vraiment rentable.
Pas trop d'accord, sur les 6.50$ et même les 16$ de ce que j'en ai vu. En fait 25/50 c'est le cap onventionnel de la fin des "blinds négligeables"
Pour pas mal de joueurs dont Sinclaire fait partie (moi aussi d'ailleurs) ce sera un limp dans un pot non relancé sur les blinds 10/20 et 15/30, sur un stack à envion 1500 où plus la proportion de stack investi justifie la chance RELATIVEMENT faible de toucher et stacker un dindon si ça touche. Par contre à partir des blinds 25/50 ça commence à devenir plus marginal de caller car :
1/ Moins de limpeurs donc on diminue les chances de touche une """"rencontre""""" (TP vs notre brelan) contre un joueur qui sait pas folder
2/ Plus de chance d'être relancé (c'est le cap des relances AJ, AQ aussi même si perso je relance déja avant même en middle, les AT au bouton ou en bataille de blind etc...) et de devoir folder avec une blind au milieu, ou pire, de se sentir oblig de caller pour la cote dans un multiway avec un pot important qui va forcément amener de l'action au flop.
3/ Plus de proportion de stack pour call.
Il faut aussi prendre en compte la limite, c'est certain que sur un 50+$ le set mining ne risque pas de souvent doubler notre stack dans un pot non relancé, mais honnètement en 6.50$ c'est fréquent (presque toujours une ou deux tables concernées sur mes sessions de 22), et vu la perte minime provoquée par un check/fold au flop si on n'a pas touché, ça se justifie je pense.
ATTENTION par contre à bien savoir jeter sa paire de 9 limpée quand il faut sur un flop à undercards type 578 si il y a de l'action dans un multiway ou à ne pas s'emballer à mover sur un flop 8TJ face à une apprarente faiblesse... Car certains callent vraiment tout et n'importe quoi en position ou non, min raisent même parfois..
A partir de là pour moi toutes les baby pockets, et même intermédiaires type 88/99 en début de parole à partir de 25/50 et jusqu'à la nécessité de push c'est auto-fold, les spots seront en effet très rarement bons à limper ou relancer. En gros la pocket en début/middle qui me fait toujours en peusuer c'est les 10 (je pense que fold ou raise se justifient, mais vraiment plus call, pas la peine de se retrouver dans un éventuel multiway dans le noir complet et la tentation de jouer surtout sur un flop à undercards et de stack off bêtement), car à parti de JJ je raise.
Ca fait partie des détails intéressants de ces SnG, ces pockets sont pour la plupart des joueurs limpées, puis foldées, puis pushées
EDIT : je m'excuse au passage pour ma vulgarité en arrière plan, à ce moment là je me fais craquer une quinte floppée par un full runner runner avecune overpaire AA qui limp au cutoff (

) et overbet sur flop ultra drawy, et en même temps je bust sur deux 80/20 QQ<55 sur blind 25/50 (

) et AA<KK.

___________________penelope__ a écrit:
L'Empire du Milieu est extrêmement dangereux.