Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs

Répondre au sujet Aller vers la page Précédent  1, 2
  NL50 SH  Session 4-tabling une heure 
Auteur Message
Team Live
Team Live

Message(s) : 3994
En tout cas, super cool de commenter tout ça

Modo Stratégie
Modo Stratégie

Message(s) : 3171
Tu le sais mais je préfère quand même le dire : ce ne sont que des commentaires faits en fonction de mon style de jeu, je ne donne que mon avis, parfois un peu vivement "RAISE ESPECE DE NIT", mais tout est bien sur ouvert à la discussion, je ne prétends pas avoir forcément raison... :)

Team Live
Team Live

Pas de souci là dessus, hésite pas à être dur quand tu vois un leak flagrant, j'ai énormément à apprendre encore en cash... et je vais pas vraiment monter de limite vite vu que je suis obligé d'enchaîner les cashouts pour arrondir les fins de mois... c'est bien possible que le mois prochain je fasse un break ou seulement de la NL20...
Tout ça pour te dire que je suis pas pressé de brûler les étapes...

Les points sur lesquels je dois le plus travailler par exemple pour vraiment crusher la NL50 :
- 3-bet plus souvent
- être (beaucoup) plus aggressif
- stopper définitivement le tilt
etc... etc...

Modo Stratégie
Modo Stratégie

~14:10 T1 & T3 : ouais ! Enfin des vols de blinds :D
Bon aucune des deux ne passe lol
T3 avec :8d :7d : je Cbet pas non plus mais je bet turn avec pair+FD pour prendre de la value sur Ax/Tx/FD. Si tu check t'es dans la merdasse, va te falloir un sacré read pour call 2-barrels turn+riv. Sans compter que si jamais t'as encore la meilleure main, 254 cartes te font perdre river... (ah tu le dis toi même après en fait).
Totalement impayable river, of course !

14:25 T2 :As :Kc en BB : le 3bet à seulement 4$ est une erreur contre un fullstack amha, même s'il n'avait fait qu'un minraise. Enfin perso je change pas le montant de mes 3bets en fonction de la relance adverse, mais uniquement en fonction de ip/oop. Là avec AKo oop, je mets 6$ même sur un minraise.

16:35 T4 88 top set : nice min3bet flop :lol: Je devrais essayer plus souvent cette technique (je fais ça qu'en bluff moi ^^).

20:30 T3 :Kc :Qc en SB : même pb qu'au début, 3bb c'est pas suffisant alors que l'autre va jouer ip. Je mets 4bb perso, et je suis beaucoup moins souvent callé que toi.

21:15 T1 :8s :7h en BB : je raise quasi tout le temps le limp de la SB, là en plus t'as une main tout à fait jouable postflop --> raise PF.
Je bet flop avec 2nd pair sur son check, il a rarement un as ici.

21:50 T2 :5c :4c en BB : je pense qu'en théorie, ton call PF est pas terrible. Mais j'avoue que je fais le même contre ce fish, il doit probablement stack off TPMK tous les jours et il a encore un satck décent.

23:20 T1 :Qh :Jc en BB : cf 21:15, tu vois comme c'est izi money ! ^^

24:50 T4 :8h :7d en SB : ton call PF est très borderline (tu le dis d'ailleurs), il faudrait au moins un 2e caller avant. Avec 87o tu prends un shot, à la limite pourquoi pas mais oop sans l'initiative tu espères vraiment un flop miracle et c'est quand même moyen. Ca ressemble à un tout petit manque de discipline ici, et c'est étonnant puisque tu as la dicipline de folder ATo UTG juste avant. A choisir, je préfère raiser ATo UTG perso.

26' T4 :Ah :Td en SB : je me répète, mais 3bb c'est pas suffisant. Là, va savoir s'il ne t'a pas 3bet juste en profitant de son image et du fait que ton raise peut être un simple vol...

26:23 T2 :Ah :Qh en SB : je met 5bb ici, voire 6bb. Le limper est un fish de compèt', il va caller avec des mains dominées tous les jours.
Le CB est bon amha, on l'a bcp vu folder sur CB.
Ton 2nd barrel est un poil faible à mon gout. Villain est pas du genre à lacher un draw facilement, et en misant à peine plus d'1/2 pot tu ne représentes pas vraiment le K.

27:55 T2 :Jh :Jd sur KTx : attention au sizing du CB ! Tu as toujours fait 3$ jusque là, et ici tu mets 2.5$. Une raison particulière ? Là c'est un fish alors ça n'a pas vraiment d'importance, mais un reg verra ça comme de la faiblesse .

28:40 affichage de HM : je pense pas que ce soit une bonne idée de suivre pas à pas tes benefs/pertes de la session. Ca risque d'influencer ton jeu alors que c'est typiquement le genre de considérations (suis-je gagnant ou perdant jusque là ?) qu'il faut mettre de côté pour rester concentré sur les prises de décision dans les coups. Moi je ne le fais que dans des sessions où je perds bcp pour voir où j'en suis et savoir si les pertes ne sont pas trop importantes, auquel cas je suis sans doute en train de mal jouer. A part ça mon HM reste sur l'onglet "import" et je ne regarde les résultats qu'à la fin.

30' : On est à la moitié de la vidéo, pour l'instant je vois un jeu solide, gagnant sans aucun doute, pas tout à fait assez aggro PF à mon gout, mais je jouais 35/25 en SH ces derniers temps alors faut prendre mes conseils avec des pincettes ^^
Je continuerai tout ça plus tard (mine de rien c'est super long de commenter...), encore merci pour cette vidéo :)

Team Live
Team Live

Vargasss a écrit:
28:40 affichage de HM : je pense pas que ce soit une bonne idée de suivre pas à pas tes benefs/pertes de la session. Ca risque d'influencer ton jeu alors que c'est typiquement le genre de considérations (suis-je gagnant ou perdant jusque là ?) qu'il faut mettre de côté pour rester concentré sur les prises de décision dans les coups. Moi je ne le fais que dans des sessions où je perds bcp pour voir où j'en suis et savoir si les pertes ne sont pas trop importantes, auquel cas je suis sans doute en train de mal jouer. A part ça mon HM reste sur l'onglet "import" et je ne regarde les résultats qu'à la fin.

Sûrement un de mes leaks le plus obvious de toujours checker où j'en suis... pourtant j'avais bien lu "Poker Mindset" qui déconseillait grandement de faire ça...

De rien pour la vidéo, c'est moi qui te remercie, c'est un plaisir à lire

Modo Stratégie
Modo Stratégie

31:50 T4 :Ad :6d sur A65 : attention au sizing du Cbet aussi, tu mets 3.5$ au lieu de 3$ d'habitude. Fais gaffe à pas devenir trop lisible... Tu dis vouloir te faire relancer par un as, dans ce cas miser plus fort que d'hab est un mauvais moyen ! Surtout qu'il a un AF de 3, il va raiser avec tous ses draws et quelques fois en bluff alors il vaut mieux faire un CB classique pour lui en laisser l'occasion.

32:30 T3 :Ah :Qd UTG : je joue pareil. Je CBet quasi tout le temps quand j'ai raisé UTG, d'autant plus si j'ai une serrure en face. Et 2-barrel assez souvent aussi. Par contre contre ce profil on peut fold tranquille s'il résiste.

33:30 T4 :Ts :9c en BB : j'aime bien caller aussi PF parce qu'on a une position intéressante au flop --> SB check, on check, et ensuite on voit ce que fait le PFR ET l'autre joueur. On est le dernier à parler après le CB quoi :) Contre d'autres profils on a une situation de squeeze standard ici, mais monarch étant 12/4, ça me parait dangereux là...
Au flop par contre on a une sacrément bonne opportunité de bluff amha. Le CB du NIT est pas bien fort, l'autre se contente de caller : je pense qu'il y a pas mal de PPs dans leur range, peut être un QJ chez SB, et on a l'occasion de montrer pas mal de force (un 5?) en raisant.

33:50 T1 :Jc :5d en BB sur AAJx : je bet 1$ turn pour protection/value sur la BD flush et des PPs sceptiques.

34:30 T3 :Ac :Jd au BU : vnh.

40' : remarque générale : tu devrais afficher TES stats à la table pour visualiser ton image et les réactions possibles des adversaires. Je me souviens que sur 4 tables, mes stats pouvaient varier de 20/17 à 45/35... Ca change un peu tout ^^

42:30 T2 :Kc :Tc au BU : j'aime pas trop caller un 3bet avec KTs, même en 3way avec de grosses implieds dues au fish. C'est encore plus dangereux qu'avec 87o par exemple à cause des reverse implieds. C'est pas non plus horrible vu que tu sais bien que tu joues pas pour TP, mais quand même, SB a que 2% de 3bet, sa range te crush trop et t'es très très souvent dominé. Certes t'es IP mais ta marge de manoeuvre pour outplay est très très réduite dans un 3bet pot 3way...
Pour info : 2% de 3bet c'est pas que AA/KK mais JJ+/AKs.

46:20 T3 :Kd :9c au BU : en voyant son bet weak sur la river je me suis dit "obv raaiiiissseeee", mais c'est plus thin que je pensais en fait sur AK8T9. En plus on a que 2 mains sur villain, et si c'est pas un fish il paye jamais un raise avec une main qu'on bat. Par contre si c'est un fish (probable vu son stack et son weak bet) on a plein de value à prendre sur Ax. C'est assez proche amha, mais dans l'absolu je pense que t'as raison de flat call.

47:20 T3 :Ah :2h : le CB serait très mauvais sur JT9ss amha, même si les autres jouent ATC.

49:10 T2 :6c :4c : j'aime pas le sizing de ton 2nd barrel à seulement 1/2 pot contre une CS. J'aurais mis 3$ pour le faire lacher 7x et construire un pot interessant si tu touches un de tes 14 outs.
Effectivement, j'aime bien c/r flop + gros 2nd barrel avec cette main contre ce profil, tu reprends bcp plus de FE qu'en bet/bet.

49:30 T1 :Kh :Jd UTG : ta relance PF est trop loose avec un short UTG+1 et un monkey 80/0 au BU. J'aime pas du tout l'idée de c/r sur J55 alors qu'il va payer un CB avec des millions de mains que tu crush (Jx, PPs) et surtout qu'il a 0.8 d'AF. Et j'aime pas du tout non plus le bet turn sur l'As, tu tournes ta main en bluff oop alors que t'as une bonne SD-value.
Bon OK là il t'a payé avec une main que tu bats, c'est vraiment un champion celui-là... Mais PRENDS UNE NOTE FFS !

51:50 T3 :5d :6d au BU : ton raise turn représente vraiment rien. Je sais que c'est tentant avec l'autre fish qui bet 1$ dans 5$, mais t'as beaucoup moins de FE qu'on pourrait le penser ici, notamment à cause ta line tellement bluffy. D'autant plus qu'un fish lachera pas TP (voire 2nd pair) si facilement, alors si t'es pas prêt à mettre un 2e barrel river, vaut mieux folder.

52:30 T3 :8h :6h UTG : c'est moche ce limp ! Si tu veux jouer, prendre la dead money et toussa, raise ! Sinon fold, mais j'aime vraiment pas ce limp...
Typique : au flop tu te retrouves en 4way avec un FD 8 high sans overcard oop et une FE très faible (because fishs en face et because t'as limpé).
Ton bet flop est trop faible, si tu veux prendre l'initiative (ce qui est une bonne idée) mise 3/4 pot. Mais faut être conscient qu'avec ton limp UTG, si les adversaires réflechissent un peu, t'as jamais un as ici...
Ptin ! Ils font tout pour me contredire dans cette vid ! Ca me parait quand même assez miraculeux qu'ils fold tous sur ton petit bet.

Sans méchanceté, je trouve que tu fais des erreurs depuis 3-4 minutes, alors que t'en avais pratiquement pas fait depuis le début... Syndrome de la fin de session ?

53:30 T3 :8h :7h en BB : ok pour le call PF, mais je bet la turn 100% du temps après son check flop. S'il CBet pas sur KT9, c'est qu'il est à poil ou qu'il a KK... Dans tous les cas pour le moment t'as aucune SD-value alors profite de sa faiblesse pour arracher ! Surtout que ton OESD est pas bonne, tu peux te compter que 4 vrais outs vu que les J donnent quinte à any Q. Bref pas de SD-value + weak draw + faiblesse en face + implieds si tu touches = BET !

59:50 T2 :Qs :Js en SB : c'est jouable de caller ou même de 3bet ici contre le NIT.

FIN :)

Dommage que tu nous fasse pas un petit récapitulatif de la session avec HM, pour commenter tes stats, c'est intéressant en général.

Pour résumer : j'ai vu très peu d'erreurs, sauf quelques petites choses en fin de session. Sinon comme je disais, aucun problème, t'as un jeu solide et gagnant. Tu gagnerais amha à voler plus les blinds, mais sinon pas grand chose à redire... edit : si quand même une chose : tu devrais vraiment prendre des notes sur tes adversaires ! Surtout les fishs qui reproduiront le même pattern avec la même main à l'infini. Il y a bcp de turnover en NL50 sur chili, mais tu recroises quand même régulièrement les mêmes joueurs et avoir des notes précises peut tout à fait ajouter 1BB/100 à ton winrate amha. Faudrait que je retrouve le lien de l'article 2+2 "making reads and taking notes", ça t'aiderait pas mal.

En tout cas, GG :bigup:

Modo Stratégie
Modo Stratégie

L'article dont je parlais, indispensable :

Part 1 : http://forumserver.twoplustwo.com/39/sm ... icle-1075/
Part 2 : http://forumserver.twoplustwo.com/39/sm ... post11512/

Message(s) : 3837
GG Scheatt merci pour le sharing.

Profil Site internet

Répondre au sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2