Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs

Répondre au sujet Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
  NL50 FR  1er test Camtasia 
Auteur Message
Modo Stratégie
Modo Stratégie

Message(s) : 3171
Message [NL50 FR] 1er test Camtasia
Dimanche 22 Avril 2007 23:43
Salut à tous !

un mec sur clubpoker a enregistré une vidéo commentée d'une de ses sessions de poker online. J'ai trouvé ça très intéressant comme moyen de partager ses stratégies ou de demander des conseils. Et c'est beaucoup moins rébarbatif qu'un compte rendu de 70 HH ;)
Je lui ai demandé le logiciel qu'il avait utilisé, je l'ai DL et je l'ai testé cet apres-midi. La qualité est moyenne mais suffit amplement (tant qu'on voit les cartes et les mises...) et le rendu est à peu près le même que les vidéos des cours sur poker-academie.

Le logiciel s'appelle camtasia studio 4 : http://fr.techsmith.com/camtasia.asp (version d'essai gratuite pour 30 jours). Il est super simple à utiliser et très rapide. A part ça il vous faut juste un ordi (et un micro pour commenter).

Si vous voulez voir ce que ca peut donner, voici ma courte session de cet aprem : ça dure 20 minutes. Honnetement ca ne vaut pas la peine de regarder jusqu'au bout, il n'y a aucun coup intéressant (si vous y tenez regardez :lol: je suis preneur de toute critique constructive) mais ca vous permettra de voir ce qu'on obtient. Il m'a fallu au total 3 minutes pour finaliser la vidéo.
--> http://thatspoker.free.fr/videos/Vargas%20NL50%204-tabling.wmv

Le débit risque d'être assez faible (50-60 ko/s) mais la vidéo ne fait que 29 mb. Dites-moi s'il y a des problèmes de son ou d'affichage. Si vous connaissez un site qui permette d'héberger et de telecharger des fichiers à haut débit, ça m'intéresse aussi !

Bref j'encourage vivement tous les joueurs du forum à essayer et à partager des vidéos de leurs sessions. J'essayerai d'en enregistrer une un peu plus intéressante dans les prochains jours. Pourquoi pas ouvrir une section vidéo dans le forum d'ailleurs ? Enfin ça c'est vous qui voyez :D

Dernière édition par Vargasss le Mercredi 16 Mai 2007 19:34, édité 2 fois.

Modo Stratégie
Modo Stratégie

Vous vous souvenez de ça ?
Vargasss a écrit:
Il y a juste quelques regles à connaitre:
- si tu as KK, il y aura un as au flop
- si tu as deux cartes de la même couleur, le flop sera monochrome dans une autre couleur
- si tu as des connecteurs, il y aura une paire au flop (AA si tu as 87, 55 si tu as QJ)
- si tu as une paire moyenne, il y aura 3 overcards au flop
- si tu as AA, tu perdras de toutes façons, sauf si tu as un logiciel anti-triche conçu par la NSA (je vends le mien 1800$ seulement, c'est l'occase du siecle !)
- si 3 personnes ou plus partent à tapis avant le flop, c'est la plus mauvaise main de départ qui gagne.
- si tu es shortstack, tu perdras contre le chipleader
- si tu es chipleader, tu perdras à la bulle

Cette session en est l'illustration parfaite :lol:

Message(s) : 279
Tu m'as bien fait marrer avec ton 86s ou apparait une paire au flop, on sent le gars complétement désabusé qui savait ce qui allait tomber :D

Petite question, ça t'arrive souven tde faire des sessions aussi courtes ou c'était pour tester une petite vidéo?

Je ferais bien la même chose dès que je reviens sur everest mais une session à 6 tables et vu mon jeu, l'intérêt stratégique doit friser le néant donc on va laisser ça aux autres mais en tout cas, ça peut être intéressant.

PS:Koenigcash que j'avais noté "donk" en Nl25, qui joue aussi mal en Nl10 et qui aparemment est aussi en NL50.Il doit jouer toutes les limites selon l'humeur et doit etre gros perdant à chacune de ces limites

Modo Stratégie
Modo Stratégie

Grenoble a écrit:
Petite question, ça t'arrive souven tde faire des sessions aussi courtes ou c'était pour tester une petite vidéo?

En l'occurence c'était pour tester le logiciel de capture, mais j'ai beaucoup fait de courtes sessions ces derniers temps à cause d'énormément de boulot :(
Je faisais des sessions-eclairs : 20 minutes max, 6 tables SH ou FR, et ça m'a plutot bien réussi en SH mais pas du tout en FR...

Grenoble a écrit:
Je ferais bien la même chose dès que je reviens sur everest mais une session à 6 tables et vu mon jeu, l'intérêt stratégique doit friser le néant donc on va laisser ça aux autres mais en tout cas, ça peut être intéressant.

Au contraire ! On joue presque tous en micro-limites, on joue sans doute de façon similaire (on fait pas de moves dignes de la NL1000, ça reste du poker basique) mais ça ne peut qu'être enrichissant de voir les actions et surtout les raisonnements des autres. Lance toi ! Et pourquoi veux-tu attendre de revenir sur everest, le logiciel fonctionne avec n'importe quel site :lol:

Parce que je préfére attendre de sortir d'ultimate :D Le multitable là-bas ne rendrait rien du tout en vidéo étant donné le graphisme minimaliste des mini-views.

Je le ferais donc dès que j'ai clearer ce bonus.

Modo Stratégie
Modo Stratégie

Tiens au fait, questions techniques :
- Au niveau son et graphismes, ca allait ?
- Vitesse de téléchargement ? (j'ai vu qu'à certaines heurs, on DL qu'à 10 ko/s sur sharebigfiles.com :?)

Vargasss a écrit:
Tiens au fait, questions techniques :
- Au niveau son et graphismes, ca allait ?

Parfaitement.

Citer:
- Vitesse de téléchargement ? (j'ai vu qu'à certaines heurs, on DL qu'à 10 ko/s sur sharebigfiles.com :?)

Ca m'a pris 5 minutes, pas plus, j'ai pas fait gaffe à la vitesse précise.

Message(s) : 1390
J'essaie de lancer le DL ce soir, et je regarde ca des que j'ai un peu de temps : je suis assez curieux sur ce coup la.
Tu dis que c'est un mec du CP qui a lance ca a la base, t'as le lien sur sa video aussi, par hasard? Ou meme carrement le lien sur le thread chez CP (lire les reaction sera surement interessant aussi...).

C'est clair que c'est un moyen sympa de partager ses HH : ca marche deja tres bien avec popopopplayer, qui te joue ca dans la skin de la room qui va bien, mais le gros plus de la video c'est les commmentaires audio...

Team Lyon Holdem
Team Lyon Holdem

Message(s) : 8179
arf arf arf

mode pas serieux,chez moi la video s affiche pas j ai juste un poisosn qui se debat hors de l eau sur un tapis vert

mode serieux,

a l epoque ou je tentais de monter de limite en limite on avait fait ca avec des mecs par msn on faisait des films de nos sessions de NL400, en gros on esayait de voir le plus rentable (multitabling 8-10 tablesNL100-NL200 ou jouer sur 1 a 4tables de NL400 NL600)

la variance nous a vite fait opter pour le multitabling

on avait piqué l idée sur 2+2 par contre c etait des sessions de 2h/4h

c etait ENORMEMENT utile aussi bien pour les observateurs que ceux qui jouent

je crains que ca ait pas survecu a mon formatage de pc et puis je pensaispas que ca pouvait interesser qqn mais je vais rechecker

sinon en effet l analyse de HH sur un sng ouautre esdt pas mal j e l ai fait avec rko etmich et tres honnetement ca peut etre que benefique

Modo Stratégie
Modo Stratégie

En fait ca part d'un topic dans la section débutants du CP, donc c'est une petite video de NL10 SH (pas vraiment intéressante sans vouloir être désagréable : c'est juste un peu long et le mec décrit ce qu'il fait sans l'expliquer, ce qui gâche un peu l'intérêt du truc).
C'est là : http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?t=29864

guillaumezur l'enfoiré a écrit:
chez moi la video s affiche pas j ai juste un poisosn qui se debat hors de l eau sur un tapis vert

:lol: :lol:
t'es vraiment une enflure, mais elle est bonne j'avoue ;)

michmich a écrit:
J'essaie de lancer le DL ce soir, et je regarde ca des que j'ai un peu de temps : je suis assez curieux sur ce coup la.

J'espère que tu es curieux de voir le logiciel, parce que si tu parlais de mon jeu, tu vas être déçu : on m'entend surtout raler parce que je touche rien bordel... :happy:

Message(s) : 1390
guillaumezur a écrit:
je crains que ca ait pas survecu a mon formatage de pc et puis je pensaispas que ca pouvait interesser qqn mais je vais rechecker

Si peu... :)
Checke ca vite : si tu les as encore, ca m'interesse presqu'autant que le dernier episode de 24 (et c'est pas peu dire...)
Vargasss a écrit:
J'espère que tu es curieux de voir le logiciel, parce que si tu parlais de mon jeu, tu vas être déçu : on m'entend surtout raler parce que je touche rien bordel...

Le logiciel m'interesse pas plus que ca dans l'immediat, c'est clairement ton jeu et tes commentaires qui m'intriguent. Et maintenant, j'ai encore plus hate de voir, et surtout d'entendre ca... :)

Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5746
yes!! bien vu Vargass...c'est une super idée!! :bigup:

Pareil que MM: j'ai pas le temps de mater ça de suite vu que je suis au taff' présentement, mais le concept est vraiment très interessant!!

Le logiciel camtasia est vraiment bien fait, c'est celui que j'utilise pour faire les vidéos des TF des Challenges...la compression des vidéos est au poil. :)
il semblerait qu'il y ai une version gratuite, on en avait parlé:
http://www.lyonholdem.com/Forum/viewtopic.php?t=1517

C'est vrai que la capture de fenêtre est pas mal...sinon (+1 MM) y'a aussi la solution du popopopplayer qui est vraiment sympa aussi: à partir d'une HH, il recrée les actions de la table et le met en animation... :bigup:
Particulièrement bien vu pour les fichus fichiers xml du réseau playtech...:P

Pour les hébergements de gros fichiers y'a aussi:
http://www.megaupload.com/fr/
http://www.yousendit.com/
http://www.send-large-file.com/
http://www.sendspace.com/
http://www.mailbigfile.com/
http://foreversafe.com/
...

Mais le souci principal de ces hébergeurs c'est qu'ils ne gardent les fichiers que pendant un certain temps (qui va de 1 semaine à 1 mois).
Mais je pense que c'est un concept très intéressant et je peux sûrement les stocker sur notre espace disque pour qu'ils soient accessibles en permanence, je vois la chose comme ça: tu les upload sur un hébergeur web, je les récupère et je les mets sur le serveur...dans la mesure où la taille du fichier n'est pas trop grande.
Question: tu utilises quel codec pour encoder??

Profil Site internet

Modo Stratégie
Modo Stratégie

Il me semblait bien que cette idée pourrait avoir du succès :happy:

Je rappelle juste qu'il s'agit d'échanger et d'essayer de progresser grâce aux conseils et aux critiques des uns et des autres, donc si quelqu'un se décide à prendre du temps pour jouer en commentant ses mains (ce qui est assez fatiguant en fait), essayons de rester soft sur les réactions ;)
Je ne m'inquiète pas trop vu l'excellente ambiance qui règne sur ce forum ceci dit... (je dois passer trop de temps sur le CP et 2+2 en fait...)

Jems : ça pourrait être une super idée de stocker les vidéos de façon permanente, mais peut-être seulement un best-of non ? Sinon, si plusieurs personnes se mettent à en produire régulièrement, ca va ramer chez vous :roll:
Quant aux codecs utilisés, je sais juste que je demande à camtasia de me faire la vidéo en .wmv et que je la lis avec VLC... En gros j'y connais rien, donc tant que le logiciel fait ça tout seul, tout va bien :lol:

Demain j'ai pas mal de temps libre, j'essayerai de faire une vidéo plus intéressante que celle là, et ça sera pas dur ! Je vous avoue que si c'est une session-catastrophe où je fais n'importe quoi, je la posterai sans doute pas ;)

Modo Stratégie
Modo Stratégie

Message(s) : 1933
Pour les fichiers j'ai 20 Go chez Free qui ne demandent qu'a être remplis.

Bon je vous cache pas que s'il y'a 10k trucs à héberger ca va me souler de DL sur un site puis de ré up ça sur mon FTP mais je ferais ça avec plaisir pour les vidéos les plus sympas.

Vargasss a vraiment de très bonnes idées.

Profil ICQ Site internet

Modo Stratégie
Modo Stratégie

Message(s) : 1933
Nouveau lien pour la vidéo de Vargasss :

http://thatspoker.free.fr/videos/Vargas%20NL50%204-tabling.wmv

Profil ICQ Site internet

Répondre au sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant