Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs

Répondre au sujet Aller vers la page 1, 2  Suivant
 De l'intéret d'apprendre aux autres à jouer un bon poker 

Quelle est votre position sur le partage de savoir ?
Il faut partager le savoir dans son intégralité. 42%  42%  [ 14 ]
Partager, oui, mais pas avec n'importe qui. 39%  39%  [ 13 ]
Tout joueur mérite d'avoir des connaissance de base. 9%  9%  [ 3 ]
Il faut conserver son edge. 3%  3%  [ 1 ]
Il faut profiter des joueurs jeunes et innocents. 6%  6%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 33

De l'intéret d'apprendre aux autres à jouer un bon poker 
Auteur Message

Message(s) : 1195
Message De l'intéret d'apprendre aux autres à jouer un bon poker
Jeudi 14 Avril 2011 09:33
Bonjour,

Il est de plus en plus simple de trouver des vidéos, des articles stratégiques et d'autres éléments qui permettent à tous les joueurs de s'améliorer.

Quand je dis "tous les joueurs", je parle à la fois de leur niveau pokeristique, et à la fois de leur appartenance (ou non) à une communauté.

Si on réfléchi un peu sur le long terme (et tout bon joueur de poker sait qu'il faut raisonner sur le long terme), plus il y a de bons articles stratégiques plus le niveau moyen va s'élever.

Alors en tant que joueur de poker, est-ce dans notre intérêt de voir le niveau moyen s'élever ?

Je pense qu'on peut avoir plusieurs points de vue sur ce point et je souhaiterai avoir le votre.

En voici quelques uns qui me viennent :

Il faut partager le savoir dans son intégralité.
Il n'y a pas de raison qu'un noob n'ait pas accès aux concepts les plus avancés. Je suis donc pour le fait de lui expliquer les concepts avancés. Plus le niveau général est élevé plus ma victoire est jouissive.

Beaucoup de joueurs pro on reproché à Doyle Brunson d'avoir dévoilé dans son livre "Super System" des concepts qui étaient (à l'époque) très avancés. A cause de lui, le niveau moyen a largement augmenté.

Partager, oui, mais pas avec n'importe qui.
Le transfert de savoir doit se faire dans un échange. Je ne souhaite pas livrer des théories et des concepts à tout va. L'esprit de communauté me plait bien et je suis prêt à aider au maximum les joueurs dont je me sens proche (amis, membre d'assoc, ...), et seulement ceux là.

Il y a de plus en plus de communautés qui partage du savoir en cercle fermé.

Tout joueur mérite d'avoir des connaissance de base.
Sans dévoiler tous les secrets du poker de haut niveau, je suis pour le fait d'expliquer les bases du poker aux débutants. Ils ont le droit de connaitre la valeur des mains pré-flop, de savoir calculer une cote implicite / explicite, et un rappel sur les proba ne leur fera que du bien.
Par contre, pour les niveaux d'après, c'est à eux d'apprendre par la pratique.

Il faut conserver son edge.
J'ai bien galéré pour en arriver où je suis, il n'y a pas de raison pour que les autres ne galèrent pas tout autant.
Je ne donne jamais mon avis sur une main, et je ne donne jamais de conseil.

Je remarque que beaucoup de joueurs deviennent de plus en plus discrets au fur et à mesure que leur niveau augmente.

Il faut profiter des joueurs jeunes et innocents.
Le meilleur moyen de gagner, c'est d'avoir des mauvais joueurs en face. Je suis même prêt à faire de la désinformation pour inciter les autres à jouer mal ("le limp / fold est super bien, car tu vas souvent voir des flops pour pas cher et toucher des monstres improbables", ...).

Dans quel état d'esprit êtes vous ?

(si vous avez honte de dire que vous êtes pour la désinformation, vous pouvez simplement répondre au sondage sans argumenter...)

Palmarès :
- 1 table finale sur un MTT (18 joueurs) à $1.20 sur PS.
- ITM sur le freeroll daily de Unibet.
- Victoire d'un DoN sans jouer.

Profil Site internet

Responsable Photos
Responsable Photos

Message(s) : 1525
J'ai mis partager avec amis, assos...

mon point de vue est simple :
il y aura toujours des experts pour publier et diffuser des livres, des vidéos et faire du coatching et ce bien mieux que nous.
alors retenir "le savoir" à notre petit niveau ne changera rien donc autant partager avec les amis et les proches de la communauté.

et selon moi, il y aura toujours des joueurs récréatifs, fainéants, gambleurs, incapables de lire un article technique jusqu'au bout qui injecteront du cash dans le field.

la peur du field de shark est une illusion.

Message(s) : 2795
Moi je viens juste faire un petit medley :
- De manière générale, je serai toujours prêt à communiquer du savoir à quelqu'un qui viendra me le demander (ou le demandera sur le forum)
- Après, mon engagement et ma motivation à approfondir les explications seront grandement dépendantes de l'état d'esprit de la personne (plus elle est motivée pour apprendre, plus je suis motivé pour transmettre)

De manière générale, y'a tellement de gens qui ne se posent même pas de questions en jouant qu'il est futile d'avoir des réflexions du style "si je transmets je vais faire monter le niveau".

Et puis, après tout, moi aussi j'ai rencontré pas mal de personnes qui m'ont beaucoup fait progresser, donc c'est une juste retour des choses envers cette communauté que de transmettre soi-même à nouveau.

Leader LHPT
Leader LHPT

Message(s) : 1924
Heu Pacos tu saoules à me piquer quasiment l'intégralité de ma réponse... :twisted: :P

Même état d'esprit là dessus, pour un partage des connaissances intégral. Le jeu progresse en lui-même tellement rapidement que ça ne changera pas grand chose de donner des bases techniques à tout le monde. C'est là ou ça devient intéressant, quand un tournoi ne repose quasiment plus sur la technique, mais sur l'adaptation, le méta-game, bref l'analyse des situations.

Responsable Photos
Responsable Photos

Pacos a écrit:
Moi je viens juste faire un petit medley :
- De manière générale, je serai toujours prêt à communiquer du savoir à quelqu'un qui viendra me le demander (ou le demandera sur le forum)
- Après, mon engagement et ma motivation à approfondir les explications seront grandement dépendantes de l'état d'esprit de la personne (plus elle est motivée pour apprendre, plus je suis motivé pour transmettre)

De manière générale, y'a tellement de gens qui ne se posent même pas de questions en jouant qu'il est futile d'avoir des réflexions du style "si je transmets je vais faire monter le niveau".

Et puis, après tout, moi aussi j'ai rencontré pas mal de personnes qui m'ont beaucoup fait progresser, donc c'est une juste retour des choses envers cette communauté que de transmettre soi-même à nouveau.

+1000

Message(s) : 66
je pense qu'il faut transmettre tout le savoir que l'on a ( meme si pour l'instant g pas grand chose a transmettre mdr ).

si un joueur joue un bon poker, certes le niveau est plus difficile, mais d'une part c'est ce qui rend le jeu plus interressant ( esprit de competition ) et d'autre part, il y a moins de risque de se voir infliger des bad beat parcequ'il a suivi avec rien et touche runner runner... ( je met évidemment tous les gamblers pro de coté qui s'amuse à en mettre eux mdr )

cependant, le savoir ne remplace pas l'intuition ou la lecture d'un joueur... quoi que l'on puisse apprendre, la pratique est indispensable...

Modo Infos Tournois
Modo Infos Tournois

Message(s) : 6078
Partager à qui veut l'entendre :happy:

Message(s) : 1048
faut partager a tout le monde c'est pas parce que tu transmets le savoir qu'il sera forcément assimilé de l'autre coté :masked:

Message(s) : 3408
comme dit pacos partager mais ça dépend quand même de la personne en face...

Modérateur
Modérateur

Message(s) : 9548
macjessy a écrit:
comme dit pacos partager mais ça dépend quand même de la personne en face...

Et puis ça dépend ce qu'on a à partager aussi :P

Profil Site internet

Message(s) : 3408
fu :happy:

:heart:

Message(s) : 1048
macjessy a écrit:
fu :happy:

:heart:

fok

Responsable Photos
Responsable Photos

je vois que mac et filgaite ont bien compris leur mission d'animation du forum !
:lol:

Message(s) : 445
"Tout joueur mérite d'avoir des connaissance de base"

Je pense que tout pratiquant de ce jeu doit transmettre sa passion sur des choses simples

et le partage ne viendra que, si de lui meme , il y a pris gout !!

La tolerance et la patience sont primordiales pour ceux qui apprendront aux neophytes et simplement de cela que la communaute s'enrichissera ....

A votre Bon Coeur

Message(s) : 586
Il faut partager le savoir dans son intégralité.
Il n'y a pas de raison qu'un noob n'ait pas accès aux concepts les plus avancés. Je suis donc pour le fait de lui expliquer les concepts avancés. Plus le niveau général est élevé plus ma victoire est jouissive.

Sweet : PERSO JE SUIS POUR LE PARTAGE CAR AI TJRS DETESTE L'EGOISME ET LA MECHANCETE GRATUITE ! :eoue:

Beaucoup de joueurs pro on reproché à Doyle Brunson d'avoir dévoilé dans son livre "Super System" des concepts qui étaient (à l'époque) très avancés. A cause de lui, le niveau moyen a largement augmenté.

Sweet : ON L'A CE LIVRE ? :roll:

Tout joueur mérite d'avoir des connaissance de base.
Sans dévoiler tous les secrets du poker de haut niveau, je suis pour le fait d'expliquer les bases du poker aux débutants. Ils ont le droit de connaitre la valeur des mains pré-flop, de savoir calculer une cote implicite / explicite, et un rappel sur les proba ne leur fera que du bien.
Par contre, pour les niveaux d'après, c'est à eux d'apprendre par la pratique.

Sweet : AVANT DE PARLER DE HAUT NIVEAU , J'AIMERAI BIEN QUE QQUN ME OU NOUS DISPENSE UN COURS JUSTEMENT DE COTE ET AUTRE BOBA PARDON PROBA :lol:

UNE INFORMATION JE DIRAI MÊME UNE FORMATION S'IMPOSE SI VOLONTAIRES Y A !: TY ! :) Sweet

Répondre au sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant