Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs

Répondre au sujet Aller vers la page Précédent  1, 2
  Gestion de Bankroll  
Auteur Message
Team Live
Team Live

Message(s) : 2447
post très explicite, merci Sam :bigup:
Une question de base : si on considère que les gains en CG et SNG peuvent alimenter les buy in des MTT, quel conseil donnerais tu pour monter sa bankroll à partir d'un premier dépôt raisonnable (environ 30 à 50€) : SNG ou CG ?

Profil Site internet

Message(s) : 2795
Côté multi-tabling, tu peux appliquer les mêmes règles de manière générale. Mais :
- Si tu n'es pas habitué à multitabler, tu vas avoir un ROI inférieur par rapport au monotabling, et donc une variance un peu plus importante. Et qui dit variance plus importante, dit augmentation de la bankroll nécessaire par rapport au niveau de BI joué. Histoire de limiter les effets de cette variance supplémentaire. Mais bon, c'est pas non plus un facteur très impactant (ou alors si ca l'est, il faut te remettre en cause vis à vis de tes aptitudes à multitabler)
- Si tu multitables beaucoup, tu peux vite arriver à avoir 1/4 de ta bankroll en jeu... Par exemple, en 24-tabling, tu as 24 BI d'investis. Si ta connexion internet coupe, je te laisse imaginer les dégats pour ta bk... Du coup, c'est pas mal pour les nerfs d'augmenter de manière significative les paliers de bankroll si tu es un gros multitableur.

Message(s) : 2125
lolokiwi a écrit:
post très explicite, merci Sam :bigup:
Une question de base : si on considère que les gains en CG et SNG peuvent alimenter les buy in des MTT, quel conseil donnerais tu pour monter sa bankroll à partir d'un premier dépôt raisonnable (environ 30 à 50€) : SNG ou CG ?

Effectivement 30-50$ est trop peu pour jouer des MTTs, sauf si t'en trouves à 0,25 centimes de BI... Sans trop d'intérêts.

Entre SnG et CG tout dépend :
1. de ce que ta room propose en matière de diversification des BI (si tu n'en as pas de prédéfinie, vois le point 3)
2. de ton niveau de jeu; si par malheur un reg des sng $20 venait à se broke pour une raison quelconque, et qu'il ne lui restait que 40$ pour reconstituer sa BK, il pourrait jouer des SNG 2,2$ sans trop de problèmes normalement bien que cela ne soit pas très recommandé habituellement. (J'me rends compte que ce point et un peu hors sujet par rapport à ta question...)
3. surtout du format sur lequel tu es le plus à l'aise. Tu préfères les SnG? Cherche une room qui propose des BI faibles (en comptant le rake back aussi ; certaine room proposent des $1+0,20 alors que d'autres proposent des $1+0,10) qui correspondraient à la vision que tu as de la gestion de BK : tu souhaites procéder à une gestion prudente : divise ton budget par 70 (50/70 =0,70; joues des SnG à 0,50+0,05. A vrai dire je sais pas si ce format existe auquel cas passe à une gestion raisonnable). tu souhaites procéder à une gestion raisonnable : divise ton budget par 40 ($50/40 = 1,25. Parfais pour débuter sur les SnG $1,1). tu souhaites procéder à une gestion minimaliste : je ne le conseillerais pas pour quelqu'un qui débute.
Fais de même pour le CG selon le tableau que j'ai proposé.

Le principal est de jouer sur le format qui te plait le mieux. Si c'est pour pouvoir jouer en MTT plus tard, il ne me surprendrait pas que tu sois plus à l'aise en SNG, de plus ce format te formera pour le passage en Short Handed en fin de tournoi.

Concernant les tournois, fixe toi un objectif. Tu veux jouer les 2,2 régulars, t'a BK doit être de 220$ en gestion raisonnable. Grind donc les SnG 1,1$ avec tes 50$ initiaux, essaie d'arriver à $90 pour passer aux SNG 2,2$ etcetc jusqu'à atteindre ton objectif. Après tu n'es pas obligé de rester fixer sur un format. Avec tes 220$, tu pourras jouer les mtt 2,2, les SNG 5,5, et en NL5 (si ton niveau correspond bien entendu).

Omg encore un pavé... :happy:

Hésite pas pour d'autres questions, on essaiera d'y répondre. :bigup:

Message(s) : 2125
SKULL a écrit:
Merci SAM !!!! :bigup:

Que du bon....faut que je m'y applique now !!! :P

Te demanderai des conseils au prochain live surement !!!!

Pas de problèmes :bigup:

Boulanger69 a écrit:
Le tableau sur la bankroll "idéale" en fonction du type de jeu (CG, MTT etc...) est valable pour une table de jeu c'est ça ? donc si je multitable, il faut multiplier ma bankroll par le nombre de table ?

Je crois que Pacos a très bien répondu à la question. Pour un monotableur, une gestion "raisonnable" de sa bankroll ira tout à fait. Pour un multitableur une gestion "prudente" est peut-être plus à envisager, surtout si vous avez des problèmes de connexion! :lol:

ClaudioP a écrit:
Heu....Pas sur les squeeze hein :P

Spot parfait préflop, c'est postflop que ça a merdé :lol: :P

Message(s) : 604
Bon post. On ne le dira jamais assez (surtout à moi :masked: )

Me reste plus qu'à me tatouer l'ensemble sur le front pour 2010 :D

Vu que ça fait 2 ans que je l'applique pas :masked: Mais bordel 2010, je m'y colle :twisted:

Champion Weekly II
Champion Weekly II

Message(s) : 5123
Message Re: [Gestion de Bankroll]
Mercredi 28 Septembre 2011 08:22
Cela fait du bien de relire les base, pour tout les nouveaux.

Image

Répondre au sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2