Yo!
Désolé j'avais pas vu ton intervention, merci pour les retours!
Pour ce qui est du style de jeu, attendre et se laisser mourir dans les blinds peu être tout à fait gagnant: lorsque j'ai commencé à jouer de DoN, j'ai lu un article d'un très gros joueur qui crushait les moyennes limites en jouant comme ça. Il était extrêmement tight, et se laissait blinder si il ne trouvait pas de grosses mains (faudrait que je retrouve le lien). En fait, comme dans toutes les variantes de poker, il y a plusieurs styles de jeu applicables en DoN.
J'ai essayé de jouer celui là pendant un bon moment, avec des résultats corrects et depuis peu je suis retourné à un style plus classique/agressif voir si la différence est flagrante (réponse fin du mois

).
J'ai à peu près le même ROI que toi, 5% sur 2000+ games en 5 et 10$ sur Chili (je reboot mon Sharkscope assez souvent: en début de mois, et si gros downswing pour pas plomber le moral

. Chili à un outil de stats qui pallie largement à SS).
Sur les trois mains que tu critiques, je suis d'accord avec toi sur une (j'ai tenté de les retrouver vite fait dans la vidéo, mais pas le goût de me retaper une heure juste pour ça; si t'as les timecode je prends):
Le push avec PP7 est clairement mauvais. Rien à dire, pas d'excuses: comme tu dis j'ai largement le temps de voir venir, et trop de joueurs derrière pour une main moyenne et des blinds pas assez grasses.
En revanche, le call "horrible" avec pp6 va selon moi de "standard" à "légèrement bordeline" selon les stacks exacts (7 joueurs dont un a 5k, un a 900, les autres entre 1000 et 1600, il manque des jetons):
Si on considère que le CL à 100% de chances de gagner, je suis entre 55 et 60% d'espérance de victoire.
De plus, on a beau rire du niveau sur Chili, je te garantie que plus de la moitié des joueurs savent boiter any2 quand ils sont en SB et en danger. Ceci dit, même si ca n'est pas le cas et que le joueur push 50%, le call reste correcte.
En plus des 54% (au pire) de chances de gagner le coup et de passer à 90% de chances de victoire, il me reste plus de 600 jetons si je perds, soit plus de 25% de win selon un calculateur icm.
L'un dans l'autre bien que le call ne soit extrêmement gagnant, il le reste suffisamment pour être justifié (mais juste juste, hein

).
Pour le A4, ben je sais pas quoi dire...
Je pourrais pusher ce spot jour et nuit, dansant sur la table, à poil dans la salle de bains, et même dans mon lit sous Prozak.
14% des mains de vilain me "crushent totalement". Sachant qu'il risque son tournoi, il ne paiera pas toujours avec Ace rag, ce qui fait que j'ai 1 chance sur 10 d'être payé en étant derrière, plus 30% d'équité si c'est le cas.... Soit environ 93 chances sur 100 de gagner le coup (sans compter bien sur les fois ou vilain call en étant derrière).
Et puis si je perds, il me reste 1300 jetons pour tenter de revenir.
En fait A4 c'est du caviar pour pusher ici...
Le min raise je suis pas fan (surtout ici)... ça amène à trop de situations cacateuses, et j'ai pas envie de jouer des flops tout pourris (voir des flops tout court) quand je multitable... Je sais que c'est une technique utilisée par beaucoup de bons joueurs de DoN, mais je ne l'ai jamais testée, et ne la maîtrise pas...
Peut être le mois prochain?
Voila, très intéressant à décortiquer en tout cas... Il est bien possible que je dise plein de conneries!
N'hésite pas à réagir!
EDIT: ça m'a travaillé alors je me suis installé wizard
Les stacks sont un peu au pif, mais l'idée y est (et c'est assez large):