Inscriptions ouvertes :
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs

Répondre au sujet Aller vers la page Précédent  1, 2
  THC BIG OPEN  Compte-rendu day 1A & Day 2 
Auteur Message

Message(s) : 2805
Message Re: [THC BIG OPEN] Compte-rendu day 1A
Dimanche 03 Novembre 2013 23:24
No spew, no level, juste le MTT. Je verrais demain si j'ai la motiv de faire un CR du day 2 ;) Mais les coups sont moins intéressants que sur le jour 1 quand même.

Message(s) : 8731
Lundi 04 Novembre 2013 09:18
Te casse pas pour le CR, tu l'as déjà fait

CrouKs a écrit:
Je vois d'ici le CR :

"Busto. 25ème. Toute ma vie"

:lol:

Lundi 04 Novembre 2013 09:45
23ème monsieur !! :D

= Master 2014-15 =
= Master 2014-15 =

Message(s) : 212
Lundi 04 Novembre 2013 12:35
Bravo a toi et merci de faire partager ta réflexion. très intéressant. Article a recommander pour tout ceux qui souhaitent progresser dans le jeu de tournoi ;)

Message(s) : 1074
Lundi 04 Novembre 2013 13:24
Très agréable à lire ton CR Crouks ! :happy:

Un gros VGG à LaFouine pour sa belle 4e place ! :bigup:

Et bravo à tous les Lhiens qui ont participé ! 8]

ET EVIDEMMENT CLAP CLAP AU TRIPOT POUR CE BEL EVENT ! :D Sweet

Lundi 04 Novembre 2013 13:57
Hello à tous, merci pour vos messages ! J'en profite pour dire que si vous avez des questions sur certains coups, des critiques, des "WTF?", des conseils aussi... n'hésitez pas à vous exprimer. Ce genre de sujet est aussi fait pour cela, sinon ça reste juste de la lecture passive, et je pense que l'interaction est primordiale.

Cette parenthèse close....

DAY 2

Oui, parce que même si j'ai pas gagné, je suis quand même satisfait de mon jeu, évidemment à quelques exceptions près. Je pense que les coups sont aussi un peu moins intéressants techniquement, mais pourquoi pas.

Je re-situe un peu le contexte :

Tapis : 581.000
Blinds : 4/8K
Niveaux : 30 minutes (les niveaux ont été abaissées pour ce jour 2, ce qui a fait progressivement chuter l'average, et la stratégie est évidemment différente)

Je suis table 2, je reconnais rapidement deux bons joueurs de mon day1. Mais en gros, à part un joueur très serré en face de moi, les autres vont aussi se révéler être de sacrés clients !

Je passe les huit premières mains je pense, jusqu'à ce que la SB me relance à 22k. Je découvre :Td :Jd en BB. Je décide de call simplement, avec une main qui joue très bien post-flop et en position qui plus est. Le flop tombe :Ks :9s :9h . Il c-bet assez vite 30K. Je peux clairement passer et jouer très "safe", mais ce n'est pas ce que je préfère, et ce serait pas trop cohérent. Je call les 30K pour "float" et tenter de bluff le coup plus tard.
La turn tombe un :4h . Mon adversaire check et me regarde assez fixement. J'hésite entre interpréter ça comme quelqu'un qui n'est pas prêt à lâcher, ou au contraire quelqu'un qui ne veut pas vraiment que je mise. Au final, je mise 43K. Il call assez rapidement. La rivière tombe un :7c . Je le regarde un peu, je manipule mes jetons. J'ai vraiment pas l'impression qu'il passera sur une mise standard. Je pense bien à "overbet" mais je trouve pas ça vraiment raisonnable. Je show mon "TJs" en guise de give-up tout en lui disant "KJ gagne". Et il montre effectivement :Kc :Jh . Un coup perdu, mais assez standard, et bien joué de sa part.

Au tour suivant, alors que les blinds ont déjà augmenté à 5/10K : Relance 20K en MP, payée en SB. Je suis en BB avec :As :9h et je 3/bet à 57K. Les deux joueurs passent rapidement.

La main suivante, relance 23K du bouton, je 3/bet à 66K :As :8s depuis la SB, le bouton paie. Si vous avez bien suivi, il s'agit du même adversaire que sur la première main que j'ai contée. Le flop tombe :Ac :Qh :Js . Je check, car pas envie de faire grossir le pot hors de position, et je peux possiblement prendre une street de value plus tard. La turn :9h ne change pas grand chose. Je mise 46K, et il passe après une petite minute de réflexion, ce qu'il dira être KJ.

Je suis plus actif, malgré des mains pas très fortes, mais j'essaie d'instaurer une dynamique de relances pf depuis pas mal de positions, pour en profiter plus tard si les cartes venaient à me sourire.

J'open-raise 22K depuis utg+1 avec :Qd :8d . Payé par utg+2. Tous les autres passent. Le flop tombe :7d :4h :2c . J'espère qu'il a un joli broadway ou un bon as ici et qu'il passera sans trop de résistance. Je mise 23K, qu'il paie assez rapidement. Il reste quelques floats dans sa range et évidemment 55-JJ, que je lui ai déjà assigné avant que le flop ne soit donné. La turn est un :3d . Je mise 40K. Deux bonnes raisons pour continuer l'agression : construire le pot au cas où je touche un carreau ou une Q (que je jugerais souvent bonne ici) et lui faire passer sa range de float au flop. De plus, je suis hors de position. Checker ici me donnera rarement une carte gratuite, et je ne pourrais rien représenter en bluffant à la dernière. Cette dernière se révèle magique : :2d . Maintenant, il s'agit de valoriser. Je le vois vraiment sur une belle paire servie. Je pense même qu'il peut avoir JJ ou QQ ici, ce qui serait bien joué de sa part PF. Je polarise ma main et je mise 110K dans un pot de 185K. Il paie après un peu plus d'une minute. J'annonce "flush" et tablant ma main sur la table et il muck.

Il va prendre sa revanche quelques mains plus tard. Il open UTG, je défends avec :7s :8h ma BB. Le flop vient :5h :9d :3h . Je prends l'option check/call au flop, car il a un levier assez bon pour shove une énorme range sur un c/r de ma part. Il check back un turn K, et je le soupçonne bien de l'avoir à ce moment là. Sur une river J, je décide après réflexion de renoncer à mon bluff. Il table ATo et empoche le pot. Cette défense de BB était assez limite, avec le recul, mais je suis pas trop énervé de pas avoir bluff. Il m'aurait sans doute payé hauteur As assez souvent, vu le profil et l'historique entre nous.

Derrière, un coup qui aurait pu s'avérer décisif, si j'avais pris l'option la plus dingue ^^
Les blinds sont maintenant 6/12K.

Le bouton, un joueur très sympa et qui a l'air vraiment de comprendre ce qu'il fait, et ce qu'il se passe à la table, relance à 26K. Depuis la BB, je 3/bet :Ac :8h (décidement...) à 71K. Il prend trente secondes de réflexion et annonce tapis, pour un peu plus de 400K. Je suis surpris qu'il fasse tapis avec cette profondeur et ça clignote assez fort "shove light" dans ma tête. Maintenant, lui et moi on n'a pas vraiment de dynamique pf depuis le début. Il voit bien que je suis agressif. Moi je vois bien qu'il l'a compris et qu'il veut un peu playback. Mais la variance de ce spot est immense. Je choisis l'option raisonnable et passe ma main une minute plus tard. J'ai quand même été tenté de faire ce call un peu fou. A la fin du tournoi il me révélera avoir shove A3o. Mais ça ne m'a ni vraiment surpris, ni laissé de regrets particuliers.

S'ensuit derrière un vrai désert de cartes. Les blinds augmentent, les joueurs short-stack prennent leurs spots, et je passe... passe... et passe encore... Je réussis à voler deux trois blinds par ci par là, mais pendant un peu plus d'une heure il ne se passe pas grand-chose, sauf un AKo que j'ouvre en MP, défendu par la BB que je gagne turn en faisant un "delayed c-bet" sur :Qs :9h :3h :Qc

Une table casse, je suis rejoint par deux joueurs LH : pilsner, qui joue 25bb environ, et antarays, plus short encore. J'ai environ 600K pour ma part à ce moment là.

Après avoir encore passé beaucoup de poubelles, je trouve AJ sur les blinds 10/20K. Je relance à 43K au CO. Le bouton passe et pilsner fait tapis pour environ 280K. Je lui demande le compte et paie assez rapidement. Il table :8d :9d . Ma main reste devant, je l'élimine et décolle un peu.

Augmentation des blinds juste derrière à 15/30K. Le bon joueur juste à ma gauche joue environ 320K. Je trouve :As :4d en SB. Je le mets à tapis. Il call assez vite en BB avec :Ac :7h et reste devant malgré un turn qui m'ouvrait beaucoup de splits et une flush draw.

Je raise/fold ensuite logiquement 33 contre un 3/bet et un shove, et me retrouve aux alentours de 400K.

Sur le niveau suivant (20/40K), un joueur fait tapis en MP pour moins d'une blinde. Tapis par-dessus du joueur juste derrière lui. J'ai 10 blindes en BB avec :Kd :Td et j'hésite à prendre ce spot assez "gamble" pour tenter de remonter à un stack correct, d'autant que le joueur qui a reshove a une range un peu élargie également. Finalement, je prends l'option "fold". Il avait 88 et j'aurais gagné ce coup qui me donnait un peu d'air, mais je peux pas vraiment regretter.

Sur la main suivante, je suis en SB. Tout le monde passe jusqu'à moi et je trouve :Ah :5h . Je fais logiquement tapis. Mon adversaire paie tout aussi logiquement avec :Ac :Kc , trouve une flush au turn, et m'élimine, en 23ème position.

Fin de l'histoire sur le tournoi mais la journée à continué en mode "railbird" des joueurs encore présents, un petit foot avec LECYBORG bien sympa, quelques verres de blanc (merci Papa Cheche) et de bière et une ambiance toujours aussi plaisante.

baloo m'a rousté en HU aussi (on avait pas le temps) et on a fini au restau avec REBEQA, baloo, Satanislas et dudufred. Ça a surtout fini en fou rire.

Un restau chinois à volonté je précise. Ce qui fait que je suis malade (OBV), et que j'ai tout mon temps pour vous raconter mes conneries.

A une prochaine et encore un grand merci au THC pour ce tournoi magnifique en tout points. Allez, une toute petite critique, ce serait juste le fait d'avoir réduit les niveaux au jour 2, ce qui a vraiment transformé le tournoi en "boucherie" à la fin. Mais c'est aussi bien compréhensible, car au niveau associatif, se faire un tournoi deepstack tout du long est un luxe que l'on a pas toujours.

Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1895
Message Re: [THC BIG OPEN] Compte-rendu day 1A & Day 2
Lundi 04 Novembre 2013 17:03
:bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :bigup: :D

Message(s) : 14
Message Re: [THC BIG OPEN] Compte-rendu day 1A & Day 2
Lundi 04 Novembre 2013 18:54
Un plaisir de pouvoir te lire ;)

Juste une question sur ton " call KT " sur quelle range de main tu le met pour finalement juste call river qu'est qui te fait finalement call ?

Message(s) : 1066
Lundi 04 Novembre 2013 19:05
CrouKs a écrit:
Après avoir encore passé beaucoup de poubelles, je trouve AJ sur les blinds 10/20K. Je relance à 43K au CO. Le bouton passe et pilsner fait tapis pour environ 280K. Je lui demande le compte et paie assez rapidement. Il table :8d :9d .

T'aurais pu remplacer mon pseudo par "vilain" :masked:
Pour détailler le coup, le bouton avait qquechose comme 8BB, moi 14BB et la BB si je me souviens bien avait un stack qui couvrait Crouks. Le spot de resteal light était en fait pas ouf, sachant que dans cette configuration Crouks ne pourra pas du tout fold sur un push du bouton car commit, et ne doit en fait pas si souvent raise / fold face à mon stack pour ne pas être exploitable. De plus, il n'y avait pas d'ante donc un vol de blind ne rapporte que 1.5BB. J'ai largement surestimé ma FE sur le coup et j'aurais du fold après reflexion (et discussion du coup avec Crouks).

Tony nuts only a écrit:
Juste une question sur ton " call KT " sur quelle range de main tu le met pour finalement juste call river qu'est qui te fait finalement call ?

L'eventail de mains :

Image

Dernière édition par pilsner le Lundi 04 Novembre 2013 19:08, édité 2 fois.

Répondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2